Canadian Geographic Éducation

Cartes-tapis géantes

Foire aux questions

Photo de Dean Hibbert

Nous sommes ici pour répondre à toutes vos questions!

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, veuillez communiquer avec nous à [email protected].

 

De quelle grandeur est la carte géante?

Déroulée, la carte standard mesure 10,7 sur 7,9 m (35 pi sur 26 pi), soit environ la moitié de la taille d’un gymnase d’école. Cependant, certaines de nos cartes ont différentes dimensions, donc assurez-vous de consulter notre page d’accueil pour confirmer la grandeur de la carte que vous réservez.

La carte géante s’accompagne-t-elle de quelque chose?

Oui, un guide de l’enseignant, des activités, des cartes et d’autres fournitures.

Les cartes géantes et les activités sont-elles bilingues?

Oui, toutes nos ressources éducatives sont fournies en anglais et en français.

Est-ce que je conserve la carte-tapis géante?

Non. Le programme de la carte-tapis géante autorise les gens intéressés à réserver la carte pour une période de trois semaines seulement.

Que dois-je faire si ma carte manque un item?

Veuillez nous laisser savoir si des matériaux manquent de sorte que nous puissions les remplacer. Communiquez avec nous à [email protected].

Qui peut réserver la carte?

Tout membre d’Éducation Canadian Geographic peut la réserver. Vous n’êtes pas membre? Inscrivez-vous maintenant!

Je ne suis pas enseignant. Puis-je réserver la carte pour l’organisme où je travaille?

Une telle demande est traitée au cas par cas. Veuillez adresser votre demande par courriel au coordonnateur de la logistique, avec des renseignements sur votre organisme. Sachez que nous accordons la priorité aux enseignants et aux écoles.

Comment faire pour réserver la carte?

Accédez à votre compte d’Éducation Can Geo, visitez la page d’accueil pour choisir la carte que vous souhaitez réserver, appuyez sur la touche « réserver » et suivez les étapes indiquées.

Est-ce qu'il y a des coûts associés à la réservation d'une carte-tapis géante?

Non. Toutes nos cartes qui sont actuellement en circulation sont offertes gratuitement pour les réservations. Il y a toutefois des frais de livraison si vous demandez une carte qui n’est pas présentement en circulation.

Pourquoi dois-je sélectionner trois périodes de trois semaines?

Nous faisons notre possible pour vous accommoder et vous offrir votre premier choix. Or, en raison de la forte demande et des horaires de livraison, nous ne pouvons pas garantir que la carte sera disponible pendant la période correspondant à votre premier choix. Assurez-vous S.V.P. de choisir trois périodes qui sont convenables pour vous et votre école.

Puis-je réserver une carte pour plus ou moins longtemps que trois semaines à la fois?

Toutes les demandes spéciales sont traitées au cas par cas. Veuillez adresser votre demande par courriel au coordonnateur de la logistique.

Combien de fois peut-on réserver la carte durant une année scolaire?

Pour que la carte demeure accessible à toutes les écoles, chaque carte géante ne peut être réservée par une école qu’une fois par année scolaire.

Puis-je réserver plus d'une carte à la fois?

Non. Vous ne pouvez en réserver qu’une à la fois.

Pourquoi certaines dates sont-elles exclues du calendrier?

Vous ne pouvez réserver la carte que durant les dates disponibles.

Comment la carte géante est-elle expédiée?

La carte et le matériel seront livrés à votre école, au moyen d’un service de courrier, dans un grand sac.

La carte peut-elle être livrée à mon domicile?

Vous pouvez demander que la carte soit livrée où vous le désirez. Cependant, veuillez noter que quelqu’un doit absolument être libre afin de recevoir le paquet et le signer.

Combien de temps prendra la livraison à mon école?

Selon le lieu de provenance de la carte, la livraison devrait avoir lieu au cours des trois premiers jours de votre réservation. Veuillez tenir compte de cela lorsque vous prévoyez vos activités avec la ressource.

Qu'est-ce qu'il arrive si la carte est livrée lorsque notre école est fermée (par exemple, pour une journée pédagogique ou s'il y a une tempête de neige)?

Si personne n’est disponible pour signer la livraison, le paquet sera transporté à un entrepôt à proximité, où il sera conservé jusqu’au prochain jour ouvrable. Une autre tentative pourra alors avoir lieu.

Je désire me préparer à l'arrivée de ma carte. Où puis-je accéder aux activités et leçons associées à la carte?

Vous pouvez télécharger le guide de l’enseignant et les cartes connexes à l’avance. Rendez-vous sur notre page d’accueil pour plus de renseignements sur chaque carte.

Pouvons-nous utiliser la carte à l'extérieur sur notre terrain? Notre gymnase est trop petit.

Non. Les cartes-tapis géantes doivent être utilisées à l’intérieur. Veuillez consulter notre page d’accueil pour connaitre les dimensions et ainsi vous assurer d’avoir l’espace requis. Certaines de nos cartes sont offertes en format salle de classe.

La carte peut-elle être levée et installée par une seule personne?

Oui. Les cartes sont transportées dans des sacs de hockey sur roulettes, ce qui veut dire qu’une seule personne peut déplacer la carte, la déballer et l’installer sans aide. Mais, nous vous recommandons de demander l’aide d’une autre personne pour faciliter et accélérer le processus. Nous déconseillons de lever le sac contenant la carte sans aide.

Pouvons-nous porter des souliers et utiliser des fauteuils roulants sur la carte?

Les souliers d’intérieur sont permis. Ceux qui ont été portés à l’extérieur et qui peuvent transporter de la terre ou de la neige sont interdits. Les élèves qui doivent se servir d’un fauteuil roulant (ou tout autre appareil qui aide les déplacements) sont autorisés sur la carte, comme tous les autres élèves.

Qu'est-ce qu'il arrive si j'endommage la carte-tapis géante ou si je perds quelque chose?

Vous êtes responsable d’aviser Éducation Can Geo pour tout item manquant. Veuillez communiquer avec nous à [email protected]. Si la carte est endommagée de manière considérable, votre école ou organisme devra assumer les coûts nécessaires pour remplacer la carte.

Que dois-je faire si ma carte est sale?

Veuillez S.V.P. essuyer la terre ou la saleté de la carte avant de la retourner. Si elle est arrivée en mauvaise condition, vous pouvez nous informer à [email protected].

Qu’est-ce qu'Éducation Can Geo?

Éducation Canadian Geographic, qui était auparavant le Conseil canadien de l’enseignement de la géographie, est l’aile éducative de la Société géographique royale du Canada.

Comment devenir membre d'Éducation Can Geo?

Inscrivez-vous ici! À titre de membre, vous aurez accès à tous les produits d’Éducation Can Geo, vous bénéficierez d’un tarif d’abonnement réduit au magazine Canadian Geographic et vous recevrez une correspondance toute l’année au profit de votre classe. En outre, Éducation Can Geo offre diverses options de perfectionnement professionnel et des prix à ses membres.

No Results